197, c’est le nombre officiel de pays reconnus par l’Organisation des Nations Unies. Parmi ces 197 pays, des états qui s’avèrent être pour certains, d’illustres inconnus. C’est dans cet esprit de découverte, de voyages et d’évasion que le célèbre New York Times a sélectionné 52 destinations à découvrir absolument en 2016. Et vous savez quoi ? Parmi ces 52 destinations, on y retrouve la Guadeloupe, en 11ème position. Bel hommage à ce joyau de la Caraïbe mais, en a t-il réellement conscience ?

« 52 Places to Go in 2016″, c’est le titre de l’article du New York Times dans lequel 52 pays, villes ou îles se retrouvent le temps d’un classement des destinations à visiter en 2016 ou au pire, au moins une fois dans sa vie. De East Coast au Sri Lanka, en passant par Viñales à Cuba, les rizières de Hangzhou en Chine ou encore, Mexico, capitale du Mexique pour atterrir…en Guadeloupe !

Vu sur l'îlet du Gosier - Crédits photo : HappyMan Photography

Vue sur l’îlet du Gosier – Crédits photo : HappyMan Photography

La Guadeloupe est classée en 11ème position de ce classement entre Cuba et l’état de Utah (Etats-Unis).

Le Pain de Sucre à Terre-de-Haut, le Mémorial ACTe ou encore, la Coupe Davis comme arguments de promotion

Pour justifier son choix, le New York Times s’appuie sur plusieurs atouts que détient la Guadeloupe mais aussi sur des arguments qui feront sûrement réfléchir tels que la nouvelle liaison entre les Etats-Unis et la Guadeloupe assurée par la compagnie aérienne Norwegian Airlines ou encore, la réception du 1er tour de la Coupe Davis de tennis du 4 au 6 mars 2016.

Deux autres lieux sont cités par le quotidien new-yorkais :

  • le Mémorial ACTe, le centre caribéen d’expressions et de mémoire de la Traite et de l’Esclavage inauguré en mai 2015 et ouvert en juillet 2015 ;
  • le Pain de Sucre (image d’illustration choisie par le New York Times dans l’article), colline volcanique située en pleine mer à Terre-de-Haut, les Saintes.

Allez, rêvons un peu et faites vous plaisir en découvrant le classement complet du New-York Times : 52 places to go in 2016.

Articles similaires