Crédits photo : ESA-CNES-ARIANESPACE JM GUILLON VA228

Ariane 5 a parfaitement réussi sa mission après son lancement ce mercredi depuis le Centre Spatial Guyanais, port spatial de l’Europe, en mettant en orbite le satellite de télécommunications Intelsat 29e, la 29ème charge utile confiée par l’opérateur Intelsat à un lanceur Ariane. Le lanceur européen signe ainsi là son 70ème succès d’affilée depuis 2003.

D’une masse au lancement de 6,5 tonnes, Intelsat 29e (IS-29e) est un satellite de télécommunications, construit par Boeing Co. pour le compte de l’opérateur Intelsat. IS-29e est le premier satellite d’Intelsat à être basé sur la nouvelle plateforme EpicNG, vouée à subvenir aux besoins toujours croissants en bande passante.

Le spectacle est toujours aussi époustouflant surtout lorsqu’il est réalisé depuis la Guyane, on vous laisse apprécier par vous même avec en prime, les cocotiers au bord de l’eau, sublime !

IS-29e opèrera en bandes C, Ku et Ka afin d’offrir à ses clients des services en large bande, qu’il s’agisse d’opérateurs réseaux en téléphonie fixe et mobile, de fournisseurs de services de mobilité pour les flottes aérienne ou maritime ou encore de clients gouvernementaux, sur les Etats-Unis et l’Atlantique Nord (particulièrement sur ses voies navigables).

Le prochain lancement sera celui d’Ariane 229 – satellite EUTELSAT 65W, le décollage est prévu début mars 2016.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.