Hémicycle de l'Assemblée nationale

Voilà une question qui intrigue bon nombre de français. Comment les personnalités politiques s’organisent-elles au quotidien notamment lorsqu’elles cumulent plusieurs mandats ? En particulier, les députés ultramarins qui résident en Outre-mer et doivent siéger à l’Assemblée nationale. Il y a quelques jours sur Twitter, un classement établi par l’association Regards Citoyens lié à « l’activité des députés » a été publié. Semaines de présence, propositions de loi écrites ou encore, questions orales. Nos députés ultramarins ont-ils fait preuve d’assiduité en 2015 ? La réponse en infographie.

 

Les chiffres et données mises en ligne par Regards Citoyens via NosDéputés.fr ont pour objectif de mettre en valeur l’activité parlementaire des députés de l’Assemblée nationale Française. En synthétisant les différentes activités législatives et de contrôle du gouvernement des élus de la nation, le site livre de nouveaux outils pour comprendre et analyser le travail de leurs représentants.

Le classement ci-dessous récapitule le nombre de semaines où le député a été relevé présent en commission en 2015 :

classement2k15.001

Source des données : nosdeputes.fr par Regards Citoyens, à partir des données de l’Assemblée nationale et du Journal Officiel.

Articles similaires

3 Commentaires

  1. En même temps il y a près de 8000 km minimum qui séparent les députés Ultra Marins de la France et ces derniers ont aussi des mandats régionaux. Certains députés métropolitains sont moins présents qu’eux cet article est inutile!

    • NOM OBLIGATOIRE, puisque tu as l’air d’être un proche de ces députés fictifs, et peut être du grand vainqueur, ce serait bien qu’en 2017 tu l’avertisse AVANT l’élection que Paris est à 8000 km puisque selon toi il n’a pas été mis au courant avant de toucher LE MANDAT. Ton commentaire sera surement plus utile auprès de lui qu’à la fin de cet article.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.