Mère nature ne fait pas dans le détail ces derniers jours. De puissantes rafales de vent, une mer agitée et des conditions qui ont poussé Météo France a placé la Martinique en vigilance JAUNE pour vents violents et mer dangereuse à la côte. La Guyane, Saint-Martin et Saint-Barthélémy sont quant à elles placées en vigilance jaune pour mer dangereuse uniquement.

Dans son dernier bulletin dédié à la Martinique, Météo France précise qu’un puissant anticyclone sur le nord atlantique engendre du vent fort. Les alizés d’Est se renforceront la nuit prochaine et la mer se creusera. En fin de nuit, les creux moyens atteindront 3 mètres avec des hauteurs maximales de vagues de l’ordre de 5 mètres. De forts rouleaux seront observés à la côte atlantique. En Caraïbe, quelques rouleaux seront générés par un train de houle de Nord-Ouest, qui provoquera une agitation inhabituelle sur les côtes exposées. Vent moyen entre 40 et 50 km/h. Rafales 70 km/h en plaine, 90 à 100 km/h sur le relief.

Dans les Îles du nord, une houle de Nord-Ouest, générée par une dépression circulant sur l’Atlantique Nord, affecte le nord de l’Arc Antillais.

Du côté de la Guyane, la mer est actuellement agitée, et forte au large. Cette mer forte atteindra le domaine côtier en début de nuit. Ce phénomène est dû au vent qui souffle fort en mer.

Articles similaires

Laisser un commentaire