Raphael Confiant lors d'une Conférence au Camp Jacob (St-Claude) - Crédits photo : Raphael Confiant (Facebook)

L’écrivain martiniquais Raphaël Confiant, lauréat du prix littéraire « Casa de las Americas » dans la catégorie « littérature en français ou en créole » pour son roman « Le bataillon créole (Guerre de 1914-1918) ».

L’écrivain martiniquais Raphaël Confiant distingué au « Prix Casa de las Américas » à Cuba pour son roman« Le bataillon créole (Guerre de 1914-1918) ». C’est la seconde fois qu’il obtient ce prix.

bataillon

Ce prix littéraire est décerné chaque année depuis 1959 par l’organisme culturel cubain Casa de las Américas ou Maison des Amériques. Le Prix Casa de las Américas fut créé quelques mois après la victoire de Fidel Castro à Cuba. Il est un des plus anciens prix littéraires d’Amérique latine.

Le Prix est attribué dans diverses catégories : poésie, conte, nouvelle, théâtre et essai. Depuis le milieu des années 1970, le Prix est également décerné aux écrivains anglophones et francophones d’Amérique.

Un autre écrivain antillais a reçu une mention spéciale du jury : Ernest Pépin pour « Guadeloupe ouvre ses ailes froissées ».

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.