Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat chargée du Numérique - Crédits photo : informatiquenews.fr

Hier se tenait à Bercy, la #DataDay, une conférence débat sur la stratégie d’open data pour le développement de l’économie de la donnée, en présence notamment Axelle Lemaire, secrétaire d’état chargée du numérique.

A cette occasion, des représentants de startup spécialisées dans l’économie de la donnée, de grandes entreprises engagées dans une démarche d’open data, et des experts et acteurs de l’ouverture des données publiques débattaient sur les potentialités économiques de la démarche d’open data initiée par le Gouvernement, notamment au travers de la loi pour une République numérique.

Ce qu’il faut retenir : l’annonce faite par Axelle Lemaire

La secrétaire d’Etat a annoncé que le répertoire SIRENE géré par l’Insee sera disponible en accès ouvert et gratuit à compter du 1er janvier 2017. Les personnes publiques ou privées souhaitant réutiliser son contenu pourront à partir de cette date puiser librement dans la plus grande base de données existante sur l’état-civil des entreprises françaises.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.