Vue sur Fort-de-France - Crédits photo : fotolia.com

Le magazine en ligne spécialisé en tourisme vient de publier une sélection d’îles de la Caraïbe à visiter absolument en 2016. Parmi elles : la Grande-Terre en Guadeloupe, Fort-de-France. Deux destinations antillaises qui séduisent de plus en plus…

Pour étayer ses choix, Caribbean Journal s’appuie sur différents critères :

Grande-Terre, Guadeloupe : autant vous le dire tout de suite, l’arrivée de la compagnie aérienne Norwegian Airlines et ses dessertes depuis New-York, Baltimore ou encore, Boston vers la Guadeloupe et en Martinique pèsent dans la balance. Selon le magazine en ligne, c’est une aubaine pour les touristes qui pourront découvrir les richesses de la Guadeloupe et en particulier, la Grande-Terre décrit comme un agréable territoire dans l’archipel, avec notamment ses séduisants hôtels. Caribbean Journal vante également les mérites du rhum agricole et les incontournables bokits. Une visites des îlets entourant la Guadeloupe est aussi conseillée et plus particulièrement celle de l’îlet du Gosier.

Fort-de-France, Martinique : Caribbean Journal débute avec une phrase lourde de sens « la Caraïbe, c’est plus qu’une plage ». Le chef-lieu de la Martinique est considéré par le magazine en ligne comme culturellement riche. Son front de mer donne une sensation d’ouverture sur la Caraïbe et ses autres îles. Les hôtels de grande classe et quelques bars présents dans le centre-ville sont selon Caribbean Journal, un véritable atout sans oublier, l’arrivée massive de touristes américains grâce à la Norwegian Airlines et ses vols depuis New-York, Boston ou encore, Baltimore.

Voilà un bel hommage rendu aux îles soeurs en pleine saison touristique. A elles d’en profiter désormais !

Parmi les 14 autres îles de la Caraïbe à visiter, on retrouve également : Saint-Martin, Saint-Barthélémy et l’île voisine, la Dominique.

Articles similaires

Laisser un commentaire