Un match de futsal dans la salle polyvalente Kid Chocolate à la Havane, Cuba

C’est la toute première de son histoire. La Guadeloupe qui participe actuellement au Championnat de la Caraïbe de Futsal à Cuba, a battu la Jamaïque hier lors de son premier match (9-3). La première victoire de son histoire en compétition officielle et un pas de plus vers la qualification pour la Coupe du Monde de Futsal.

Détrompez-vous, l’événement du jour n’était pas le nombre impressionnant de buts inscrits lors de la rencontre mais plutôt les premiers pas de la sélection de la Guadeloupe en compétition officielle avec en prime une victoire 9 buts à 3 contre la Jamaïque. Une performance qui permets à la sélection de la Guadeloupe de prendre la tête de son groupe à la différence de buts. Saint-Martin de son côté s’est lourdement incliné 5-0 contre le pays hôte Cuba.

Deux poules de quatre équipes chacune sont en compétition durant ce championnat de la Caraïbe de Futsal 2016 qui a débuté hier à Cuba. Il permettra à deux équipes de se qualifier directement pour la phase finale CONCACAF au Costa-Rica, passage obligatoire en vue d’une qualification pour la Coupe du Monde de Futsal 2016.

Groupe 1 :

  • Trinité et Tobago ;
  • Jamaïque ;
  • Antigue et Barbude ;
  • Guadeloupe

Groupe 2 :

  • Cuba ;
  • Cuaraçao ;
  • Guyana
  • Saint-Martin

Les résultats complets de cette 1ère journée :

Jamaica Futsal 3 – 9 Guadeloupe Futsal

Trinidad & Tobago Futsal 7 – 1 Antigua & Barbuda Futsal

Curacao 5 – 2 Guyana

Cuba 5 – 0 St. Maarteen.

Le programme de ce samedi 23 janvier 2016 :

Cuba – Guadeloupe

Saint-Martin – Jamaïque

Guyana – Trinité et Tobago

Antigue et Barbude – Curaçao

Pour rappel, les deux meilleures équipes du Championnat de la Caraïbe de Futsal et une 3ème équipe qui devra passer par des matchs barrages, seront directement qualifiées pour la phase finale de la Coupe CONCACAF au Costa-Rica du 8 au 14 mai 2016. Ce tournoi réunira les sélections de la zone CONCACAF (Caraïbe, d’Amérique du Nord et d’Amérique Centrale). De là, quatre équipes seront qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde FIFA de Futsal.

Articles similaires

Laisser un commentaire