Crédits photo : Peasap (Flickr)

Avouons-le, aujourd’hui l’heure est à l’originalité en terme de prénoms. Fini les classiques Cédric, Sebastien, Julie ou encore, Nicolas. Place désormais à des prénoms qui sortent clairement de l’ordinaire. Si la tendance reste la même au fil du temps en France, qu’en est-il en outre-mer ? La réponse nous ait donné par Magic Maman, qui a révélé le top 5 des prénoms les plus donnés dans les Départements d’Outre-Mer.

Ca peut vous paraître bizarre mais sachez que des statistiques sont établies par l’INSEE entre autres, afin de répertorier les prénoms, les classer et connaître le nombre de Pascal, de Thierry, de Vanessa ou encore, de Valentine existant dans chaque région de France. Et au risque de vous surprendre (une fois de plus!), sachez que dans les Départements d’Outre-Mer, on suit plutôt la tendance ! Vérifiez par vous-même avec ce top 5 des prénoms les plus donnés dans les DOM, à ce jour :

prenoms

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.