Son départ fait bien évidemment la Une de l’actualité et a été le sujet le plus discuté sur Twitter l’espace de quelques heures. C’est justement sur le réseau social dédié aux gazouillis que les politiques français ont réagit suite à sa démission du Ministère de la Justice. Si certains politiques la soutiennent, d’autres en revanche ne font pas preuve de tendresse envers l’ex-ministre guyanaise. Florilège…

Débutons par ceux qui la soutiennent et saluent son départ :

Boinali Saïd, Député de Mayotte via un communiqué de presse :

« Christiane Taubira a défendu avec conviction ses combats et ses valeurs, je la salue. Je tiens à féliciter Jean-Jacques Urvoas pour son entrée au gouvernement en tant que nouveau Garde des Sceaux. J’espère de tout cœur, pour le bien de Mayotte, que grâce à sa connaissance fine de l’application des lois, que nous pourrons œuvrer ensemble notamment sur la délinquance des mineurs, en particulier les mineurs isolés, l’insertion des personnes incarcérées et la circulation des bénéficiaires des titres de séjour sur l’ensemble du territoire national (les autres départements) pour désengorger Mayotte de la pression de l’immigration qui met en danger les équilibres économiques et sociaux. »

Et puis, dans le rang de l’opposition, il y a ceux et celles qui se réjouissent du départ de Christiane Taubira et qui n’ont pas manqué de le faire savoir ce matin :

Articles similaires

Laisser un commentaire