C’est le joueur de l’Equipe de France Gilles Simon, qui le révèle ce samedi dans les colonnes du Parisien. Selon ses propos relayés par L’Equipe, Gilles Simon avait proposé la Guadeloupe pour recevoir la finale de l’édition 2014 lors de laquelle la France affrontait la Suisse.

«Sans savoir si c’était réalisable, j’avais proposé de jouer la finale en Guadeloupe, pour leur (Roger Federer et Stan Wawrinka) ajouter un décalage horaire et les faire jouer dehors par 40 degrés, sachant que nous avions le temps de nous préparer et pas eux.» a t-il expliqué. Au final, les bleus avaient reçu la Suisse à Lille et s’était incliné.

Cette année, la France reçoit le Canada en Guadeloupe du 4 au 6 mars dans le cadre du 1er tour de la Coupe Davis 2016. A défaut d’avoir pu mettre ce plan à exécution face à la Suisse, le souhait de Gilles Simon s’est finalement concrétisé. L’occasion de vérifier si les conditions de jeu en Guadeloupe mettront en difficulté les canadiens amenés par leur star, Milos Raonic.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.