Un an après les attentats à Charlie Hebdo, en plein centre de Paris et à l’Hyper Cacher, à Vincennes. La nation rendra hommage toute au long de cette semaine aux victimes des attentats. Plusieurs plaques commémoratives seront dévoilées notamment à Montrouge où Clarissa Jean-Philippe, la policière martiniquaise avait été abattue par Amedy Coulibaly.

Les hommages aux victimes débuteront ce mardi 5 janvier en présence de François Hollande qui dévoilera des plaques commémoratives d’abord devant les locaux de Charlie Hebdo, boulevard Richard-Lenoir, où avait été assassiné un policier puis devant l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes. Une plaque sera également dévoilée à Montrouge où Clarissa Jean-Philippe, policière municipale avait été tuée par Amedy Coulibaly.

La mémoire de la policière martiniquaise sera également honorée le samedi 9 janvier lors d’une cérémonie qui se tiendra à Montrouge mais aussi à Carrières-sous-Poissy où résidait Clarissa Jean-Philippe. Le Maire de la ville, Christophe Delrieu accompagné de la mère de Clarissa Jean-Philippe procèderont ce jour-là à l’inauguration du Square Clarissa Jean-Philippe.

Avant cela, le 31 décembre 2015, la policière martiniquaise a été élevée au grade de Chevalier de la légion d’honneur.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.