Seul(e), en couple, en famille ou entre ami(e)s, une sortie cinéma reste un rendez-vous plaisant qui a son petit succès chez nous. Les chiffres le prouvent : en 2015, vous avez été un peu plus de 900 000 à vous rendre dans les salles obscures de Guadeloupe, de Martinique et de Guyane. Ca tombe bien, en 2016, le programme est tout aussi alléchant. Allez, petite revue d’effective avec une sélection des 15 films qu’à la rédaction, nous ne manqueront sous aucun prétexte (enfin, presque) en 2016 ! Suivez le guide…

1) Les huits salopards (sortie le 6 janvier)

Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…

2) Steve Jobs (sortie le 3 février 2016)

Dans les coulisses, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs, du Macintosh en 1984 à l’iMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l’homme de génie qui y a tenu une place centrale.

3) Deadpool (sortie le 12 février)

A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

 

4) The Revenant (sortie le 24 février)

Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir.

 

5) Seul contre tous (sortie le 2 mars)

L’histoire du docteur qui diagnostiqua le premier l’encéphalopathie traumatique chronique chez un joueur de football américain.

6) Batman Vs Superman : Dawn of Justice (sortie le 25 mars)

La suite des nouvelles aventures de Superman, confronté pour la première fois au chevalier noir de Gotham City, Batman.

7) Le livre de la jungle (sortie le 13 avril 2016)

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace.

8) Captain America : The Civil war (sortie avril 2016)

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. A la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision…

9) X-Men Apocalypse (sotie le 18 mai 2016)

Né il y a plus de 5000 ans en Egypte ancienne, Apocalypse est le premier mutant au monde. Sa capacité à changer d’apparence, sa force exceptionnelle, ses pouvoirs de télépathie et de téléportation, font de lui un dieu vivant, évoluant à des moments clés de l’Histoire.

10) Alice de l’autre côté du miroir (sortie le 1er juin)

Les nouvelles aventures d’Alice et du Chapelier Fou, dans une suite au film réalisé en 2010 par Tim Burton pour Disney.

11) Le monde de Dory (sortie le 29 juin)

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marlin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

12) Le bon gros géant (sortie le 1er juillet)

L’incroyable histoire d’une petite fille et du mystérieux géant qui va lui faire découvrir les merveilles et les dangers du Pays des Géants. Mais lorsque les méchants géants dévoreurs d’hommes envahissent le monde des humains, la petite fille, la reine d’Angleterre et le bon gros géant (le BGG) se lancent dans une grande aventure afin de les arrêter…

13) Tarzan (sortie le 13 juillet)

Né dans la jungle de parents aristocrates, il va grandir comme un enfant sauvage avant d’être réintégré dans la société britannique. Dès lors contacté par la Reine Victoria, il aura la délicate mission d’enquêter au Congo sur un seigneur de guerre peu scrupuleux.

14) L’Age de glace : les lois de l’univers (sortie le 13 juillet)

Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de parsonnages hauts en couleur.

15) Independance Day 2 : Resurgence (sortie le 27 juillet)

La Terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens…

mais aussi :

  • Star Wars Anthology : Rogue One
  • Moana, la princesse du bout du monde
  • Angry Birds
  • S.O.S Fantômes 3
  • Seul contre tous
  • Kung-fu Panda 3

et pleins d’autres films que l’on vous invite à découvrir ici : Les films à venir

Articles similaires

Laisser un commentaire