Un ATR de la compagnie aérienne LIAT - Crédits photo : atraircraft.com

La compagnie aérienne régionale LIAT a annoncé aujourd’hui la suppression des taxes de surcharge carburant sur l’ensemble de ses billets d’avion à compter du 1er mars 2016, selon Barbados Today.

Le Directeur exécutif de la compagnie David Evans explique cela du fait que le pétrole a atteint son prix le plus bas depuis 12 ans mettant fin à une décennie de coûts élevés du carburant qui impactaient le prix du billet d’avion.

« Nous avons réduit la taxe de surcharge carburant de 50 % au début de l’année 2015 et elle disparaîtra complètement en Mars 2016. Cela signifie que les prix des billets d’avion vont baisser en moyenne de 5 %. Donc, à partir du 1er Mars, les clients paieront seulement le billet d’avion et les taxes gouvernementales applicables lorsqu’ils réservent un vol », ajoute t-il.

Davis Evans révèle par ailleurs qu’avec la flambée des prix du pétrole depuis 2003, le carburant représentait l’un des coûts les plus élevés pour la LIAT.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.