Crédits photo : guadeloupe.aeroport.fr

L’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes a enregistré en décembre 2015, une progression de 7,8% du nombre de passagers, selon Tour Mag.Le trafic vers la zone Caraïbes est en augmentation de 13,2% alors que 7 170 passagers ont voyagé entre les USA et la Guadeloupe.

La fin de l’année 2015 a souri à l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes avec un trafic en augmentation de 7,8% soit 200 466 passagers traités (transit inclus), alors que l’année précédente la croissance n’avait été que de 0,14%, selon Tour Mag, journal en ligne des professionnels du tourisme. L’origine de ces bons chiffres entre autres, le trafic vers la France métropolitaine qui est en forte progression de 6,7% par rapport à la même période l’année dernière toujours selon Tour Mag.

Pour ce qui est du trafic vers la zone Caraïbes, le journal en ligne annonce une augmentation de 13,2%, grâce aux destinations comme la Barbade, Antigua ou la Dominique. Les Départements et Communautés d’Outre-Mer ne sont pas en reste avec +1,5% sur les vols Martinique/Guyane et +3,9% sur Saint Martin/Saint Barthélémy.

La connexion avec l’Amérique du Nord se porte bien

Son arrivée était attendue, ses premiers chiffres aussi. Pour son 1er mois d’activité à l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, la compagnie aérienne Norwegian Airlines a transporté 7 170 passagers entre les Etats-Unis et la Guadeloupe. Autre destination nord-américaine dont le succès ne dimine guère Montréal. Très appréciée, elle bat des records avec +53,1% de passagers.

Tour Mag nous livre également des précisions quant aux chiffres en baisse du côté de Miami. En effet, cela serait lié au changement de comptabilisation des passagers Air France en provenance de Fort-de-France et Cayenne, désormais considérés comme étant en transit et non plus en correspondance au départ de Pointe-à-Pitre.

Articles similaires

Laisser un commentaire