APB pour Admission Post Bac est la procédure d’inscription dans l’enseignement supérieur qui s’effectue via Internet et qui concerne une grande partie des filières d’études après le bac. La candidature en ligne est obligatoire pour tous les élèves de terminale, les bacheliers ou équivalents âgés de moins de 26 ans. Pour tout savoir sur Admission Post Bac 2016, suivez les guides…

Portes ouvertes le 20 janvier ! Non, il ne s’agit pas encore des soldes ! La saisie des vœux sur le portail Admission-postbac.fr a démarré ce mercredi 20 Janvier et se clôturera le 20 Mars pour la première étape. Ce passage obligé vers l’enseignement supérieur pour 99% des élèves de Terminale peut être un véritable parcours du combattant pour nos futurs étudiants et aussi…pour leurs parents !

La Délégation Régionale de l’ONISEP en Martinique (Office National d’Information sur les Enseignements et les Professions) édite chaque année la brochure qui guide les utilisateurs du portail dans la saisie de leurs vœux. La version 2016 est distribuée gratuitement en ce moment dans les lycées et est disponible en téléchargement sur : www.onisep.fr/martinique.

guide1

Mais encore faut-il avoir les cartes en mains pour faire ses vœux d’orientation post-bac ! C’est la mission dévolue aux guides « Après Le Bac Rentrée 2016 » et « Après Le Bac Pro rentrée 2016 » également distribués en ce moment dans les lycées et disponibles en téléchargement sur la page www.onisep.fr/martinique. Vous y retrouvez toute l’offre de formation disponible en Martinique, Guadeloupe et Guyane, des conseils, des astuces et des infos pratiques sur la vie après le Bac.

guide2

On oublierait presque le principal ! Il faut l’avoir ce bac !! Mediaphore souhaite bonne chance dans cette dernière ligne droite à tous les futurs bacheliers !

Pour retrouver régulièrement l’actualité de l’orientation en Martinique grâce à notre partenaire ONISEP Martinique, c’est par ici : ONISEP Martinique.

Articles similaires

Laisser un commentaire