Crédits photo : SIAEAG (Facebook)

GUADELOUPE

Le Conseil Régional, le Conseil Départemental et les Communautés d’agglomération réunies hier au siège du Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau et d’Assainissement de la Guadeloupe. A l’ordre du jour : la création prochaine d’un syndicat unique de l’eau en Guadeloupe.

Crédits photo : SIAEAG (Facebook)
Crédits photo : SIAEAG (Facebook)

MARTINIQUE

Mort suspecte hier en fin de journée, d’un quinquagénaire retrouvé ligoté dans un pick-up incendié sur le parking de l’hypermarché Carrefour Dillon, à Fort-de-France. Selon les médias locaux, la voiture était déjà en proie aux flammes lorsque la victime a été extirpée du véhicule par des agents de sécurité du magasin. Malgré plusieurs tentatives des secours pour le réanimer, l’homme succombera à ses blessures.

carrefourdillon
Crédits photo : ZBKTV

GUYANE

Les comptes de la commune de Matoury sont dans le rouge. La Chambre Régionale des Comptes propose de ce fait à la commune de retrouver un équilibre budgétaire sur trois ans. Le déficit de la commune s’évaluerait à plus de 14 millions d’euros.

matoury
Crédits photo : communes.com

LA REUNION

Hier soir, dans le cadre du dispositif Caprequin, deux requins tigre femelles ont été prélevées dans la baie de Saint-Paul. Il s’agit des premières captures de l’année. Le premier animal capturé mesure 4,20 mètres et le second, 3,50 mètres.

tigershark

MAYOTTE

La Communauté d’Agglomération Dembéni Mamoudzou (CADEMA) officiellement créée. Selon le Maire de la commune de Mamoudzou, cette institution permettra de mutualiser les moyens et de développer des projets plus structurants dans l’espace communautaire, notamment dans le domaine de l’aménagement du territoire, de la politique de la ville, le développement économique, l’équilibre social de l’habitat, la collecte et traitements des déchets ménagers et déchets assimilés.

logo_mamoudzou
Crédits photo : villedemamoudzou.yt

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.