Crédits photo : damienseguin.fr

Quatre ans après son dernier titre mondial,  Damien Seguin est de nouveau Champion du monde ! Un nouvel exploit réalisé dans la nuit du 2 au 3 décembre dernier à Melbourne, en Australie. Le skipper né à Briançon dans les Hautes-Alpes et qui a grandit en Guadeloupe, remporte ce championnat du Monde de 2.4 mR édition 2015 qui s’est déroulé du 27 novembre au 3 décembre 2015.

Au départ de cette épreuve : 49 marins représentant 26 nations Le skipper français attendu, a mis tout le monde d’accord en empochant 7 manches sur 11. Une performance qui lui a permis de décrocher un 4ème titre mondial (après 2005, 2007 et 2011).

Une récompense méritée pour ce talentueux skipper né sans main gauche et dont le nom s’est réellement dévoilé au grand public lors de la dernière Route du Rhum en 2014. C’est à cette occasion que le public antillais notamment a découvert le talent incroyable de Damien Seguin.

Une couronne mondiale et un ticket validé pour les JO de Rio

Fraîchement auréolé de son titre de champion du monde, le skipper a par la même occasion validé son billet pour les prochains Jeux paralympiques qui se tiendront à Rio de Janeiro, au Brésil du 7 au 18 septembre 2016. Une quatrième participation aux JO et une belle occasion pour Damien Seguin de réaliser un doublé, lui qui a été sacré champion olympique à Athènes en 2004.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire