En 2016, les dates des soldes sont les suivantes pour la France métropolitaine : pour les soldes d’hiver du mercredi 6 janvier au mardi 16 février et pour les soldes d’été du mercredi 22 juin au mardi 2 août 2016. Parmi les Départements d’Outre-Mer, la Guadeloupe est le premier département a démarré ses soldes : le 2 janvier 2016.

Noël à peine terminé que les soldes démarrent en France et en Outre-mer. La Guadeloupe est le premier département à lancer les soldes suivent la Martinique et la Guyane. Les dates exactes récapitulées dans l’infographie ci-dessous :

soldes1

La durée officielle des soldes nationaux est de six semaines.

Les commerçants sont soumis à des obligations concernant les produits soldés et l’affichage des prix en promotion.

Le saviez-vous ?

  • Les dates de soldes du commerce en ligne ou vente à distance (sur les sites de e-commerce) sont alignées sur les dates nationales du commerce traditionnel et doivent débuter le même jour en ce qui concerne les soldes d’été et d’hiver, quel que soit le lieu du siège de l’entreprise.
  • La mention « Pendant les soldes, ni repris, ni échangé » est abusive. En cas de vice caché, le vendeur est dans l’obligation de remplacer l’article ou de le rembourser. S’il n’y a pas de vice caché, le commerçant n’est pas tenu juridiquement de procéder à l’échange ou au remboursement, mais il peut le faire à titre commercial.

(source : service-public.fr)

Articles similaires

Laisser un commentaire