Coïncidence ou pas, l’inauguration récente d’un Burger King en Guadeloupe et le démarrage du chantier d’un futur restaurant Quick en Martinique ont eu lieu pratiquement dans le même timing. D’un côté, il y a ceux ravis par l’arrivée de ces nouveaux restaurants rapides et puis d’un autre, ceux qui fustigent leur implantation dans les départements d’Outre-mer.

L’occasion était donc toute trouvée pour notre rédaction de s’interroger sur le nombre exact des principales franchises de restauration rapide implantées à ce jour aux Antilles-Guyane. Résultat : nous avons pris papier et stylo et avons tenté de les recenser, en essayant d’en oublier aucune bien sûr ! Et sauf erreur de notre part, vous l’observerez dans l’infographie qui suit, il existe un écart assez étonnant entre la Guyane et la Martinique : quand la Guyane compte sur son territoire 3 enseignes de fast-food, à l’opposé, la Martinique en compte 7 fois plus sur un territoire 74 fois plus petit que la Guyane ! Quant à la Guadeloupe, elle se situe entre les deux départements…

Infofastfood.001

Articles similaires

5 Commentaires

  1. La Guyane n’a peut être pas de Burger KING, De Quick . Mais a d’autres types de fast food..vous avez une dizaine de rouleautes tous les tous soirs sur Cayenne du lundi au dimanche ….ce ne sont pas des repas sains qui sont offerts….des fast foot similaires à KFC ont aussi vu le jour.
    Pour revenir à la taille de la Guyane …la région est certes plus grande mais moins peuplée . Le territoire est certes plus grand mais les zones habitées sont moindres puisque pour le rappeler nous faisons partie du parc Amazonien.

  2. Il ne faut pas tenir compte de la surface mais de la population ! Ce ne sont pas les forêts, qui occupent la plupart de la surface de la Guyane, qui mangent des burgers mais bien les humains. La Martinique est certes plus petite mais 2 fois plus peuplée que la Guyane, Par ailleurs, votre infographie n’illustre pas vraiment votre article : elle montre les totaux par enseigne alors que l’article est au sujet des totaux par département…

  3. 9 McDo pour la Guadeloupe :

    -Basse-Terre (1)
    -C.C. Destreland (1)
    -La Jaille (2)
    -C.C. Milénis (1)
    -Morne Vergain/Abymes (1)
    -Pointe-à-Pitre (1)
    -C.C. Bas du Fort (1)
    – Montauban/Gosier (1)

Laisser un commentaire