Crédits photo : Teddy Riner (Facebook)

TEDDY RINER

Le guadeloupéen a définitivement marqué l’histoire du judo mondial en dominant une fois de plus la planète judo, en 2015. Il a notamment décroché un 8ème titre de Champion du Monde, ajoutés à cela un 4ème titre de champion de France et deux victoires en tournois en Chine et en Corée du sud, fin 2015. Son prochain objectif : un nouveau titre aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Crédits photo : Teddy Riner Facebook
Crédits photo : Teddy Riner Facebook

CHRISTIANE TAUBIRA

2015 fut une année rythmée pour la Garde des Sceaux. Omniprésente sur la scène politique, plusieurs des projets portés cette année par la guyanaise ont abouti tels que l’instauration des zones prioritaires ou encore, l’augmentation des moyens pour la justice française. Son répondant et ses citations littéraires, en ont fait une cliente très appréciée des médias.

Crédits photo : Christiane Taubira (Facebook)
Crédits photo : Christiane Taubira (Facebook)

KALASH

C’est sans conteste l’artiste ultramarin de l’année 2015. Si le martiniquais a raflé plusieurs récompenses pour son dernier album, sa popularité grandissante le place au sommet de la musique reggae/dancehall dans les DOM. Kalash en 2015 c’est plusieurs millions de vues sur Youtube notamment grâce à son titre « bando » qui a réalisé un véritable carton sur les ondes et le web.

Crédits photo : Reda Photography - Kalash (Facebook)
Crédits photo : Reda Photography – Kalash (Facebook)

KAREEN GUIOCK

Elle attire chaque midi plus d’1 million de téléspectateurs avec le 12.45 sur la chaîne M6. Kareen Guiock qui a grandit entre la Guyane, la Guadeloupe et la Martinique fait partie des plus performantes présentatrices de JT en France. Le 8 décembre 2015, son 12.45 enregistre un record d’audience en semaine.

Crédits Photo : Benjamin Decoin - Kareen Guiock (Facebook)
Crédits Photo : Benjamin Decoin – Kareen Guiock (Facebook)

MEHDY METELLA

Dans la famille Metella, je demande le frère. Dans la lignée de sa soeur grande championne de natation, le guyanais Mehdy Metella a marqué la discipline de son empreinte cette année. En 2015, il obtient aux côtés de Florent Manaudou, Fabien Gilot et Jérémy Stravius, la médaille d’or sur le 4 × 100 m nage libre des Championnats du monde en Russie et bat dans le même bassin le record de France du 100m papillon.

Crédits photo : Mehdy Metella (Facebook)
Crédits photo : Mehdy Metella (Facebook)

BABETTE DE ROZIÈRES

En 2015, la chef cuisinière préférée des français était à la fois aux fourneaux, en télé dans plusieurs émissions culinaires mais également impliquée en politique. Une année riche pour la guadeloupéenne, marquée par le 1er salon de la Gastronomie des Outre-mer qu’elle a organisé en Février 2015 à Paris.

Crédits photo : Babette de Rozières (Facebook)
Crédits photo : Babette de Rozières (Facebook)

JACQUES MARTIAL

Vous le connaissiez comme acteur puis Président de l’Établissement public du parc et de la grande halle de la Villette. En 2015, le guadeloupéen a été nommé Président du Mémorial ACTe, le Centre caribéen d’expressions et de mémoire de la Traite et de l’Esclavage, inauguré en mai 2015 en Guadeloupe.

Crédits photo : Jacques Martial (Facebook)
Crédits photo : Jacques Martial (Facebook)

RUDY GOBERT

La France le connaissait plus ou moins, en 2015, la planète entière l’a découvert. Après un mondial très satisfaisant en 2014 avec l’Equipe de France, le basketteur guadeloupéen a explosé cette année en NBA. Présent dans le 5 majeur des Utah Jazz, il a été nommé 5ème meilleur défenseur de la NBA sur la saison 2014/2015, à seulement 23 ans.

Crédits photo : Rudy Gobert (Facebook)
Crédits photo : Rudy Gobert (Facebook)

MAT LE BUZZ, GILLES SAINT-LOUIS, Mr STAN

A eux trois, ils comptabilisent sur les réseaux sociaux des centaines de milliers de fans/followers et leurs vidéos ont été vues des millions de fois. En 2015, les trois jeunes comiques originaires de Guadeloupe et de Martinique ont été omniprésents sur la toile ! Du talent brut et un avenir garanti pour les trois compères.

matgslstan
Crédits photo : Mat le Buzz (Facebook), GSL – Gilles Saint-Louis (Facebook), Mr Stan (Facebook)

 MARYSE CONDÉ

Discrète, mais là, toujours présente. Si Maryse Condé a fait parler d’elle en début d’année avec la sortie de son dernier roman « Mets et merveilles », il en a été de même en fin d’année. DÉbut décembre, la romancière a reçu des mains de Christiane Taubira, des insignes de commandeur dans l’ordre de la légion d’honneur quelques jours après la 12ème édition du « Prix Littéraire FETKANN ! Maryse Condé » qui récompense des œuvres littéraires qui valorisent les principes républicains (liberté, égalité, fraternité) et le travail de mémoire des pays du Sud.

Crédits photo : images.vogue.it
Crédits photo : images.vogue.it

Articles similaires

4 Commentaires

    • Oui certains c’est n’importe quoi : Matt le buzz, Gilles ST louis et Stan LOL

      On a des politiques, des Kassav, des journalistes qui ont beaucoup plus d’influence.

  1. […]  Matt le buzz, est un talent reconnu qui fait désormais parti du cercle très fermé des « 10 personnalités influentes des Outremer ». Il est promu à la 9eme place aux cotés de ces compères Mr Stan et Gilles Saint louis. La […]

  2. […]  Mat le buzz, est un talent reconnu qui fait désormais partie du cercle très fermé des « 10 personnalités influentes des Outremer ». Il est promu à la 9eme place aux cotés de ses compères Mr Stan et Gilles Saint louis. La […]

Laisser un commentaire