Sortez vos cantiques, si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave vous partagerez celui du voisin et surtout préparez la voix car le Noël Solidaire organisé par l’AJEG, revient ! Un événement sous forme d’élan de solidarité, porté par toutes les associations de jeunes ultramarins au profit des futurs étudiants et étudiants originaires des 11 territoires composant l’Outre-mer.

Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Guyane, Polynésie Française,Wallis et Futuna, Saint Martin, Saint – Barthélémy, Nouvelle Calédonie, Saint- Pierre et Miquelon et la Réunion s’unissent pour un 3ème Noel Solidaire.

Le premier objectif de ce rendez-vous de fin d’année est de réunir toutes les générations ultramarines installées dans l’Hexagone autour d’une manifestation de noël d’envergure mettant en avant le partage inter-générationnel grâce à différents tableaux composant cette manifestation. L’autre objectif : collecter des fonds afin de financer le FONDEJOM (le Fonds de Dotation des Etudiants et Jeunes des Outre-mer), exclusivement réservé aux étudiants et jeunes actifs en grande difficulté dans l’Hexagone et en Outre-mer.

L’association le précise dans un communiqué : la totalité des bénéfices récoltés est reversée au Fonds de dotation des Etudiants et des Jeunes d’Outremer. L’objectif affiché est d’attirer environ 3 000 personnes pour cette troisème édition du Noël Solidaire des Outremers.

 

La tradition au cœur des fêtes

Des troupes folkloriques de tous les territoires assureront la première partie du traditionnel « chanté noël ». Le public découvrira un large panel des danses, costumes et coutumes de nos îles : Séga, Maloya, Gwo ka, Bèlè, Haka et bien d’autres !

Pour la deuxième édition, une troupe venue de l’Outre-mer assurera le show. Le chanté noël est un rendez-vous incontournable où toutes générations confondues se retrouvent et parlent le langage universel de nos racines.

Un plateau d’artiste de l’Outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Réunion, Polynésie, Mayotte, Guyane,…) avec les figures du moment marquera l’apothéose de la soirée dédiée à la jeunesse ultramarine…

flynwel

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.