George Pau-Langevin, Ministre des Outre-mer

C’est par voie de communiqué que le Ministère des Outre-mer a annoncé hier que le Sénat a adopté le budget de la mission Outre-Mer à l’unanimité. Pour Medetom, cela marque la reconnaissance de l’effort constant du Gouvernement en faveur des Outre-Mer en dépit du contexte contraint des finances publiques.

Dans ce communiqué il est également indiqué que l’ensemble des rapporteurs spéciaux et des rapporteurs pour avis ont appelé à l’adoption du budget des Outre-Mer soulignant notamment que ce budget préserve l’essentiel des mesures d’intervention directes en faveur des Outre-Mer (logement, formation, soutien à l’économie, investissement public, emploi, …).

La Ministre des Outre-Mer George Pau-Langevin se félicite par ailleurs de cette adoption et des échanges constructifs qu’elle a pu avoir avec les parlementaires tant à l’Assemblée nationale qu’au Sénat.

Elle souligne que, conformément aux engagements du Président de la République et du Premier ministre, « l’objectif du rattrapage entre les Outre-mer et l’hexagone est le fil conducteur de sa politique » mise en œuvre depuis 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire