C’est par voie de communiqué que le Ministère des Outre-mer a annoncé hier que le Sénat a adopté le budget de la mission Outre-Mer à l’unanimité. Pour Medetom, cela marque la reconnaissance de l’effort constant du Gouvernement en faveur des Outre-Mer en dépit du contexte contraint des finances publiques.

Dans ce communiqué il est également indiqué que l’ensemble des rapporteurs spéciaux et des rapporteurs pour avis ont appelé à l’adoption du budget des Outre-Mer soulignant notamment que ce budget préserve l’essentiel des mesures d’intervention directes en faveur des Outre-Mer (logement, formation, soutien à l’économie, investissement public, emploi, …).

La Ministre des Outre-Mer George Pau-Langevin se félicite par ailleurs de cette adoption et des échanges constructifs qu’elle a pu avoir avec les parlementaires tant à l’Assemblée nationale qu’au Sénat.

Elle souligne que, conformément aux engagements du Président de la République et du Premier ministre, “l’objectif du rattrapage entre les Outre-mer et l’hexagone est le fil conducteur de sa politique” mise en œuvre depuis 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.