L’Autorité de la concurrence autorise, sous réserve d’engagements, le rachat de Quick par Burger King. L’annonce a été faite ce jeudi matin par voie de communiqué.

Le 4 novembre 2015, Burger King France avait notifié à l’Autorité de la concurrence la prise de contrôle exclusif du groupe Quick. Depuis, le dossier était à l’étude. Avec cette autorisation, Burger King France a désormais le champ libre pour lancer son nouveau projet. Cette décision aura t-elle des incidences sur l’avenir des franchises des deux groupes implantées en Outre-mer ? Pour l’heure, aucune information ne circule sur le sujet.

Pour rappel, Burger King France anime sur le territoire français un réseau de trente restaurants à l’enseigne Burger King dont dix sont détenus en propre et vingt sont exploités par des franchisés. La société est contrôlée par le groupe Bertrand qui détient par ailleurs d’autres établissements de restauration commerciale telles que la Brasserie Lipp, les enseignes Au Bureau et Café Leffe, les sandwicheries Bert’s et les cafétérias Eris.

Le groupe Quick de son côté anime un réseau de 405 établissements de restauration rapide en France dont la très grande majorité est exploitée en franchise.

Articles similaires

Laisser un commentaire