Crédits photo : permistar.fr

Ce jeudi s’achève par une bonne nouvelle pour les futurs candidats au permis de conduire et leurs portefeuilles…Dans le cadre de la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, le décret visant à limiter les coûts d’obtention du permis de conduire, vient d’entrer en vigueur.

L’annonce a été faite le Ministère de l’Economie via un communiqué de presse. Il stipule que désormais, la présentation aux épreuves du permis ne peut plus donner lieu à aucun frais. Il est donc interdit aux établissements d’enseignement de la conduite de facturer toute somme, quelle qu’en soit la dénomination, au titre de la présentation d’un candidat à l’une des épreuves.

L’accompagnement du candidat plafonné au prix d’une heure de conduite

Seul l’accompagnement physique du candidat pendant l’épreuve peut donner lieu à des frais, mais qui sont étroitement encadrés. Ces frais ne peuvent dépasser un plafond dépendant du type d’épreuve.

Pour l’examen pratique du permis B (voiture), le plafond correspond au prix d’une heure de conduite. Ces frais sont la contrepartie de la mobilisation d’un véhicule et d’un membre du personnel de l’établissement pour accompagner le ou les candidats à l’épreuve.

Articles similaires

Laisser un commentaire