Tifo déployé par les supporters de l'OM lors du match OM-PSG (31e journée de Ligue 1 2014-15) - Crédits photo : om.net

Inutile de le rappeler, les supporters de l’OM et du PSG sont légions en Outre-mer. Alors que le Paris Saint-Germain survole la Ligue 1 et a toute ses chances de briller en Ligue des Champions cette année, l’Olympique de Marseille moins bien en championnat pourra au moins se vanter d’avoir le plus beau stade d’Europe.

C’est le site officiel du club marseillais om.net qui révèle aujourd’hui ce classement européen dominé par Marseille et son mythique Stade Vélodrome.

Om.net précise par ailleurs que l’élection est organisée en fin d’année par Eurosport.fr précisément au mois de novembre. C’est à cette période que la chaîne sportive a lancé l’élection : «Quel est selon vous le plus beau stade d’Europe ?». Un vote parmi 24 autres stades d’Europe dont certains mythiques.

Avec une avance considérable sur son dauphin, le stade Vélodrome est donc à ce jour, le plus beau stade d’Europe devançant le Camp Nou à Barcelone, l’Allianz Arena à Munich ou encore, le bouillonnant stade du Borussia Dortmund, Signal Iduna Park.

Le top 10 des stades européens : 

1. Stade Vélodrome – Marseille : 11 000 voix

2. Camp Nou – Barcelone : 7 700 voix

3. Allianz Arena – Munich  : 5 400 voix

4. Signal Iduna Park – Dortmund : 4 700 voix

5. Bernabeu – Madrid : 4 300 voix

6. Emirates Stadium – Arsenal : 4 100 voix

7. Old Trafford – Manchester : 3 900 voix

8. Estadia da Luz – Lisbonne : 3 400 voix

9. Parc des Pinces – Paris : 3 300 voix

10. Anfield Road – Liverpool : 3 000 voix-

Si vous souhaitez découvrir la suite de ce classement, c’est par là : www.om.net/actualites/215590/le-velodrome-elu-plus-beau-stade-deurope

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.