Fin du suspens et soulagement pour l’Outre-mer, le 1er tour de la Coupe Davis se jouera bel et bien en Guadeloupe, du 4 au 6 mars 2016. Le secrétaire d’Etat aux Sports Thierry Braillard l’a annoncé ce dimanche soir.

L’affiche France-Canada se jouera en Guadeloupe, du 4 au 6 mars 2016. Ce premier tour de Coupe Davis de tennis qui a tant fait parler de lui ces derniers jours aura bien lieu à Baie-Mahault, au vélodrome Amédée Detraux. Si le scepticisme flottait encore jusqu’à ce dimanche en fin de journée, il a été rapidement balayé par Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports.

Selon les propos de Thierry Braillard relayés par Le Parisien, l’Etat s’est engagée à participer financièrement à la rénovation du vélodrome Amédée-Détraux de Baie-Mahault où se tiendra France-Canada. Cet engagement «du gouvernement et de la Fédération Française de Tennis, qui souhaitent que la compétition ait lieu en Guadeloupe, est à dissocier de l’organisation de la Coupe Davis», a précisé le secrétaire d’Etat.

Selon le ministère, la Fédération Française de Tennis a revu légèrement à la hausse le cahier des charges de l’organisation du premier tour de Coupe Davis, mais dans des proportions moindres que celles annoncées par Ary Chalus.

 

Articles similaires

2 Commentaires

Laisser un commentaire