Alfred Marie-Jeanne, Président du Conseil exécutif en discussion avec le conseiller exécutif, Daniel Marie-Sainte

C’est officiel, exit le Conseil Régional et le Conseil Général et place à la Collectivité Territoriale de Martinique, installée aujourd’hui. Les élus de la Collectivité Territoriale de Martinique se sont réunis aujourd’hui en assemblée à Plateau Roy à Fort-de-France, sous la Présidence de Monsieur Alfred Marie-Jeanne, doyen d’âge, afin d’effectuer l’élection du Président de l’Assemblée et de ses quatre vice-présidents et l’élection du Président du Conseil Exécutif et ses conseillers.

C’est accompagné de son équipe, d’élus, d’agents et fonctionnaires ou encore, militants qu’Alfred Marie-Jeanne est arrivé ce matin à Plateau Roy, ancien siège de la Région Martinique. Une première séance historique qui s’est effectuée dans une atmosphère plutôt tendue et pesante. L’opposition amenée par Fred Lordinot ou encore, Jean-Claude Duverger n’a pas manqué de titiller la nouvelle équipe dirigeante, s’attirant de fait les huées du public assistant à cette séance.

IMG_3107
Hémicycle du Conseil Exécutif de la Martinique ce vendredi 18 décembre 2015

Un jour symbolique pour le leader du MIM qui est devenu en ce 18 décembre 2015, le premier Président du Conseil Exécutif de la Martinique, avec un résultat en sa faveur de 33 votes contre 18 votes blancs.

Alfred Marie-Jeanne sera assisté dans ses fonctions de huit conseillers exécutifs :

Marie-Hélène LEOTIN, Louis BOUTRIN, Aurélie NELLA, Francis CAROLE, Sylvia SAITHSOOTHANE, Miguel LAVENTURE, Marinette TORPILLE et Daniel MARIE-SAINTE.

Quelques heures avant la nomination officielle d’Alfred Marie-Jeanne s’est tenue une autre élection. Celle du Président de l’Assemblée de Martinique et comme pressenti c’est Claude Lise qui a été élu.

IMG_3106
Claude Lise préside la première séance officielle de la Collectivité Territoriale de Martinique

Il sera assisté dans ses fonctions par quatre vice-présidents :

1er  Vice-Président: Yan Monplaisir

2ème Vice- Président: Marie- France Toul

3ème  Vice-Président : Jean-Philippe Nilor

4ème Vice-Président: Fred Lordinot

Ces derniers seront assistés de 46 conseillers. De plus, Claude Lise a annoncé ce matin que l’Assemblée de Martinique sera basée en lieu et place de l’ancien Conseil Général à Fort-de-France tandis que le Conseil Exécutif se situera à l’ancien siège du Conseil Régional de la Martinique, à Plateau, Fort-de-France.

 

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

  1. […] été élu Président du Conseil Exécutif de Martinique tandis que Claude Lise a lui été élu Président de l’Assemblée de Martinique. Pour les accompagner dans leur mission, plusieurs vice-présidents et conseillers, qui sont-ils […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.