Crédits photo : thebase.ng

5 DOM, 5 infos à retenir de la matinée de ce mercredi 9 décembre 2015 :

GUADELOUPE

Après le 1er tour des élections régionales, l’heure est aux comptes. En Guadeloupe, huit listes ne bénéficieront pas de remboursement forfaitaire des dépenses de campagne. Aucune d’entre elles n’a dépassé les 5 % de suffrages exprimées, condition requise pour prétendre à un remboursement.

MARTINIQUE

Le suspect principal dans l’affaire de la fusillade qui s’est produite dans la nuit de vendredi à samedi dernier devrait être présenté aujourd’hui devant le parquet de Fort-de-France. Cette nuit là, 3 personnes ont été tuées par balles sur un parking de la boîte de nuit située dans une zone industrielle, au Lamentin.

Crédits photo : thebase.ng
Crédits photo : thebase.ng

GUYANE

Début aujourd’hui aux Assises de Guyane, du procès de l’affaire Gu, du nom d’un commerçant tué en 2012 et dont le corps n’a jamais été retrouvé. Trois personnes se retrouvent aujourd’hui dans le box des accusés dont l’ancien associé de la victime.

justice

LA REUNION

Deux fillettes de 8 et 10 ans ont été emportées par les eaux aujourd’hui en fin de journée à Saint-André. Si la première a été récupérée saine et sauve, la seconde est toujours dans un état très grave. Selon la presse locale, son pronostic vital serait même engagé.

saintandre

MAYOTTE

Suite de l’enquête concernant un individu d’une vingtaine d’années récemment mis en examen pour recèle habituel d’apologie du terrorisme. Selon le procureur de Mayotte, l’homme risque jusqu’à 10 ans de prison ferme. Les premiers éléments de l’enquête démontreraient que l’homme avait pour intention de rejoindre l’Etat islamique.

prison

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.