Crédits photo : Daniel Marie-Sainte (Facebook)

GUADELOUPE

Les routes guadeloupéennes de nouveau le théâtre d’un drame. Dimanche, une jeune femme de 28 ans a perdu la vie à Sainte-Anne suite à un accident de voiture d’une extrême violence. Un peu plus tôt, un piéton est décédé à Petit-Canal, fauché à proximité du bourg de la commune par un camion. Cela porte à 36 le nombre de tués sur les routes de Guadeloupe depuis le début de l’année.

Crédits photo : Sa Féb (Facebook)
Crédits photo : Sa Féb (Facebook)

MARTINIQUE

A la une de l’actualité ce matin en Martinique, la fusion des listes d’Alfred Marie-Jeanne et Yan Monplaisir en vue du second tour des élections territoriales. Le duel Serge Letchimy/Alfred Marie-Jeanne aura donc lieu ce dimanche 13 décembre.

Crédits photo : Daniel Marie-Sainte (Facebook)
Crédits photo : Daniel Marie-Sainte (Facebook)

GUYANE

Deux jours après le 1er tour des élections régionales, l’heure est également aux grandes décisions à l’approche du 2ème tour de scrutin. Hier, Alain Tien-Long qui affrontera le Président de Région sortant, Rodolphe Alexandre l’a confirmé sur les ondes locales : il n’y aura pas de fusion au 2ème tour, dimanche.

rodolphealainPNG

LA REUNION

L’information a été diffusée hier dans la journée, il n’y aura pas de triangulaire au second tour de l’élection régionale à la Réunion puisqu’un accord a été trouvé entre Huguette Bello, arrivée en seconde position au 1er tour et Thierry Robert, arrivée 3ème. Le duel du 2ème tour opposera le Président de Région sortant, Didier Robert à Huguette Bello.

reunionPNG

MAYOTTE

Un jeune homme de 22 ans, fiché « S » et soupçonné de radicalisation a été interpellé le 3 décembre dernier. Il a été ensuite présenté vendredi dernier à un juge d’instruction puis mis en examen pour recel habituel d’apologie du terrorisme, délit puni d’une peine maximale de dix ans d’emprisonnement. Il a été depuis placé en détention provisoire.

 justice

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.