Crédits photo : Daniel Marie-Sainte (Facebook)

GUADELOUPE

Les routes guadeloupéennes de nouveau le théâtre d’un drame. Dimanche, une jeune femme de 28 ans a perdu la vie à Sainte-Anne suite à un accident de voiture d’une extrême violence. Un peu plus tôt, un piéton est décédé à Petit-Canal, fauché à proximité du bourg de la commune par un camion. Cela porte à 36 le nombre de tués sur les routes de Guadeloupe depuis le début de l’année.

Crédits photo : Sa Féb (Facebook)
Crédits photo : Sa Féb (Facebook)

MARTINIQUE

A la une de l’actualité ce matin en Martinique, la fusion des listes d’Alfred Marie-Jeanne et Yan Monplaisir en vue du second tour des élections territoriales. Le duel Serge Letchimy/Alfred Marie-Jeanne aura donc lieu ce dimanche 13 décembre.

Crédits photo : Daniel Marie-Sainte (Facebook)
Crédits photo : Daniel Marie-Sainte (Facebook)

GUYANE

Deux jours après le 1er tour des élections régionales, l’heure est également aux grandes décisions à l’approche du 2ème tour de scrutin. Hier, Alain Tien-Long qui affrontera le Président de Région sortant, Rodolphe Alexandre l’a confirmé sur les ondes locales : il n’y aura pas de fusion au 2ème tour, dimanche.

rodolphealainPNG

LA REUNION

L’information a été diffusée hier dans la journée, il n’y aura pas de triangulaire au second tour de l’élection régionale à la Réunion puisqu’un accord a été trouvé entre Huguette Bello, arrivée en seconde position au 1er tour et Thierry Robert, arrivée 3ème. Le duel du 2ème tour opposera le Président de Région sortant, Didier Robert à Huguette Bello.

reunionPNG

MAYOTTE

Un jeune homme de 22 ans, fiché « S » et soupçonné de radicalisation a été interpellé le 3 décembre dernier. Il a été ensuite présenté vendredi dernier à un juge d’instruction puis mis en examen pour recel habituel d’apologie du terrorisme, délit puni d’une peine maximale de dix ans d’emprisonnement. Il a été depuis placé en détention provisoire.

 justice

Articles similaires

Laisser un commentaire