Edition spéciale « Elections régionales et territoriales »

Synthèse du 1er tour en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane et à la Réunion.

GUADELOUPE

1er tour des élections régionales : Coup de tonnerre dans le monde politique guadeloupéen, le candidat Ary Chalus arrive en tête du 1er tour avec 4 356 voix d’avance sur son dauphin, le Président du Conseil Régional de la Guadeloupe sortant, Victorin Lurel. Un duel entre les deux hommes aura lieu au 2ème tour le 13 décembre prochain.

chaluslurelPNG

MARTINIQUE

1er tour des élections territoriales : Le Président sortant Serge Letchimy arrive en tête du 1er tour avec 10 479 voix d’avance sur le second, Alfred Marie-Jeanne et 29 730 voix d’avance sur le troisième Yan Monplaisir. Les trois candidats ayant obtenu plus de 10 de suffrages exprimés, le 2ème tour des élections territoriales en Martinique le 13 décembre prochain donnera lieu à une triangulaire, sauf fusion.

martinique

GUYANE

1er tour des élections territoriales : Le président sortant du Conseil régional de Guyane Rodolphe Alexandre arrive en tête du 1er tour avec une large avance sur son dauphin Alain Tien-Long (42,9 % contre 29,6 %). Il y aura donc un duel entre les deux hommes lors du second tour le 13 décembre prochain.

rodolphealainPNG

LA REUNION

Le président sortant du Conseil régional de la Réunion, Didier Robert sort largement en tête du 1er tour. Derrière lui, deux candidats : Huguette Bello et Thierry Robert. A l’image de la Martinique, sauf fusion entre les listes Huguette Bello et Thierry Robert, le 2ème tour de scrutin le 13 décembre prochain donnera lieu à une triangulaire.

lareunionPNG

MAYOTTE

L’île de Mayotte n’était pas concernée par ces élections régionales et territoriales car elle a élu en mars dernier ses conseillers territoriaux siégeant dans une assemblée unique.

Articles similaires

Laisser un commentaire