Le mois de décembre est arrivé si vite, entraînant joyeusement toute la féérie des contes imaginaires, la poésie des illuminations, et évidemment, la joie des retrouvailles avec ce bon vieux Père Noël, venu de Laponie. Et puis tout à coup, la frénésie du shopping de noël est arrivé, avec les achats de cadeaux, mais aussi ceux de la réception que l’on donnera où dans laquelle on se rendra… Dans tout ça, a t’on réussi à garder l’essentiel ?

Nous vous proposons de regarder ailleurs, le temps d’un jour…et en profondeur, un nouvel angle :

1) Donnez :

Les occasions se sont certainement multipliées au cours du mois, mais si vous êtes passés à côté, vous pouvez encore vous rattraper. Choisissez une association, une qui se rapproche de ce que vous êtes au fond ou de ce que vous aimeriez aider à changer dans le monde. Connectez-vous à son site et faites un don. Donnez librement, sans rien attendre en retour, juste pour le plaisir de faire du bien à quelqu’un ou à une cause quelque part dans le monde.

2) Pardonnez :

Il n’y a jamais de jour précis pour pardonner, mais si vous deviez en choisir un, alors pourquoi pas celui-ci ? En cette période d’amour et de retrouvailles, si quelque chose vous laisse encore un goût amer, si quelqu’un est encore dans une liste rouge au fond de votre cerveau, alors libérez vous et pardonnez maintenant. C’est certainement vous qui souffrez le plus en gardant de la rancoeur.

3) Partagez :

Il est possible que vous n’ayez rien vous même, mais si quelque part, l’univers vous a comblé, alors c’est le moment de partager votre bonheur. Il ne s’agit pas seulement de biens matériels, mais de tout ce qui peut être partagé! Invitez vos proches à partager un chocolat, un repas, une partie de cartes, votre maison, votre vue, vos rires et vos joies.

4) Tenez vos promesses :

« La parole de l’homme vaut l’homme ». Vous avez certainement avec beaucoup de facilité, et sans vraiment y faire attention, prononcé des paroles qui ont encouragé certains à espérer quelque chose de vous. Même dans les plus petites choses. « Je t’appelle demain », « Je te tiens au courant », « On se fait un resto avant la fin du mois »? Hum- Il est peut-être temps d’agir et d’accomplir vos paroles, ou simplement de vous désengager.

5) Appelez quelqu’un qui compte :

Il y a toujours au moins une personne à laquelle on pense, qui nous manque et à qui l’on manque. Mais voilà, le temps, mal de ce siècle, nous empêche de trouver le créneau idéal pour l’appeler et partager avec elle. C’est le moment. N’hésitez plus et composez son numéro ou mieux, passez la voir pour augmenter le plaisir.

6) Parlez à un inconnu :

Après tout, nous sommes tous liés par ce petit quelque chose, le moteur de l’existence, l’amour. Aimez un inconnu, le temps d’un sourire, le temps d’un regard, le temps d’un compliment ou d’une pensée positive et apprécier l’instant…vous êtes dorénavant connecté à l’humanité.

7) Excusez-vous :

Et oui, c’est tellement difficile de s’excuser ou de demander pardon même quand on sait que l’on a tort. Mais voilà, tous les jours, volontairement ou non, consciemment ou pas, nous blessons quelqu’un par nos actes, nos mots, ou notre silence. Si vous avez en tête des réminiscences de personnes que vous avez blessé, alors c’est le jour parfait pour les contacter et s’excuser.

La liste pourrait être rallongée mais il y a déjà tant à faire et le temps file encore. Alors, dans cet instant où vous avez parcouru cet article, choisissez quelques actions à accomplir aujourd’hui et traversez cette journée différemment.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.