GUADELOUPE

Un gynécologue mis en examen pour viol puis placé en détention provisoire au Centre pénitentiaire de Baie-Mahault. Le sexagénaire qui exerce dans une clinique de Baie-Mahault a été initialement placé en garde à vue après une plainte déposée par une patiente. Selon nos informations, l’homme n’en serait pas à son coup d’essai.

prison

MARTINIQUE

Top départ pour la saison touristique ! 10 000 passagers venus de toute l’Europe mais aussi d’Amérique du Sud débarquent ce samedi en Martinique. Une grande première pour l’île aux fleurs ! Des visiteurs furtifs qui rejoignent la Martinique afin d’embarquer sur leur bateau de croisière amarré à Fort-de-France.

paquebot

GUYANE

Une jeune fille de 15 ans est activement recherchée par les autorités du pays. Arrêtée à l’aéroport en possession d’ovules de stupéfiants qu’elle avait ingéré, la jeune mule a réussi à échapper à la vigilance des forces de l’ordre et s’est enfuie de l’hôpital où elle se trouvait à Cayenne. Selon la presse locale, le procureur avait levé sa garde à vue.

 hopital

LA REUNION

Elections régionales : selon deux sondages réalisés du 8 au 10 décembre à la Réunion et dévoilés par la presse écrite locale, le Président de Région sortant Didier Robert serait réélu lors du 2ème tour de scrutin ce dimanche 13 Décembre face à son adversaire Huguette Bello.

reunionPNG

MAYOTTE

Début à Mayotte de la période d’interdiction de pêche des langoustes, cigales et crabes de mangrove. Annonce faite par le Parc naturel marin de Mayotte dans un communiqué de presse. Il rappelle que les langoustes, cigales de mer et crabes de mangroves sont des espèces règlementées. Respecter cette réglementation, c’est leur permettre de se reproduire et ainsi préserver les ressources pour les années suivantes.

langoustes

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.