Le fleuve Sinnamary en Guyane

GUADELOUPE

Ary Chalus sorti vainqueur lors du premier tour a refusé de débattre cette semaine dans les médias avec le président sortant de la Région, Victorin Lurel. Une décision qui a soulevé une nouvelle polémique dans une campagne électorale particulièrement tendue.

chaluslurelPNG

MARTINIQUE

L’enquête se poursuit dans l’affaire de la fusillade qui a coûté la vie à 3 personnes samedi dernier à la sortie d’une boîte de nuit, au Lamentin. L’auteur présumé des faits qui s’est rendu aux forces de l’ordre a passé sa première nuit hier au Centre pénitentiaire de Ducos. En attendant, le procureur de la République, Eric Corbaux a ouvert une seconde enquête concernant cette fois l’embauche au sein de collectivités de l’île de deux des protagonistes du drame dont l’auteur présumé des faits. Deux hommes au casier judiciaire lourd.

prison

GUYANE

Suite aujourd’hui aux Assises de Guyane de l’affaire Gu. Débuté hier, le procès doit permettre de comprendre les raisons qui ont poussé à la mort de Loïc Gu, en 2012. Le commerçant a été tué par balles et son corps n’a jamais été retrouvé. Selon la presse locale, son associé à l’époque a reconnu les faits. Deux autres hommes sont à ses côtés dans le box des accusés. Le verdict est attendu d’ici le 11 décembre.

sinnamary

LA REUNION

L’organisation du Grand Raid a dévoilé ce matin le parcours de l’édition 2016. Au programme : 170 kilomètres et 11 000 m de dénivelé positif.

Grand-Raid-Reunion-2013

MAYOTTE

L’INSEE a dévoilé les chiffres d’une enquête emploi à Mayotte. Au 2ème trimestre 2015, le chômage touche 13.900 Mahorais. soit 23,6% de la population en âge de travailler à Mayotte.  Par ailleurs, 44.800 actifs sont dénombrés en 2015.

insee

Articles similaires

Laisser un commentaire