Le paquebot Costa Diadema au port - Crédits photo : webcroisieres.com

D’ici quelques jours débutera une nouvelle saison touristique à travers la Caraïbe. Une nouvelle opportunité pour les Antilles françaises de dévoiler ses atouts aux touristes du Monde entier. En attendant, les croisiéristes de la saison 2014/2015 ont récemment livré leurs impressions sur la Guadeloupe et la Martinique à travers un questionnaire remis à l’issue de leur séjour. Parmi les avis les plus attendus, celui sur l’accueil, un point sur lequel les deux départements d’Outre-mer ont souvent été critiqués…

Ces avis ont été relevés dans le cadre d’une étude sur les contributions économiques du tourisme de croisière dans la région caribéenne (dont l’Amérique centrale). Commandée par l’Association Florida Caribbean Cruise et réalisée par le centre de recherche BREA (Business Research and Economic Advisors), elle porte sur 35 destinations, dont les Antilles françaises, et couvre la période de mai 2014 à mai 2015.

A l’heure où le tourisme rapporte chaque année des centaines de millions d’euros aux Antilles françaises, doit-on mieux faire notamment en terme d’accueil, talon d’Achille de la Guadeloupe et de la Martinique ?

La réponse en infographie et vous le verrez, pour ce qui relève de l’accueil, les chiffres ne penchent pas en faveur des deux îles…

welcomeboard

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.