Alors que la saison touristique 2015/2016 va bientôt débuter, une étude sur les contributions économiques du tourisme de croisière dans la région caribéenne (dont l’Amérique centrale) a récemment été publiée. Commandée par l’Association Florida Caribbean Cruise et réalisée par le centre de recherche BREA (Business Research and Economic Advisors), elle porte sur 35 destinations, dont les Antilles françaises, et couvre la période de mai 2014 à mai 2015.

En plus des données officielles du secteur, une enquête auprès des croisiéristes et des membres d’équipages a permis d’estimer leurs dépenses moyennes et d’identifier leurs postes d’achats, ainsi que leurs niveaux de satisfaction, dans chacune des destinations. Les dépenses étudiées incluent le montant des excursions, des frais et taxes aux ports et des différents services de ravitaillement.

Pour ce qui est de la note globale de satisfaction attribuée par les passagers, sur les 35 îles de la Caraïbe concernées par l’étude, la Guadeloupe se retrouve à la 10ème place tandis que la Martinique se retrouve à la 33ème place. Quelques chiffres en infographie :

chiffrestourisme.001.png.001

 

Articles similaires

Laisser un commentaire