Crédits photo : manchetourisme.com

Attendu en 2016 outre-Atlantique, à l’occasion du bicentenaire de la rétrocession de l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon à la France, le Marité, dernier terre-neuvier français en état de navigation a finalement décliné l’invitation…

C’est le journal « La Manche Libre » qui révèle cette information. Selon Jean Lepetit, président du groupement d’intérêt public repris par lamanchelibre.fr : « C’est un problème de budget« . « Des fonds ne sont pas venus de certaines collectivités« , précise également Jean-Marc Julienne, vice-président du conseil départemental de la Manche à « La Manche libre ».

Toujours selon nos confrères de « La Manche libre », le Marité devrait être présent sur deux prochains événements d’envergure internationale : le Tour de France de cyclisme en juillet prochain et le Vendée Globe au départ des Sables-d’Olonne en novembre 2016. Saint-Pierre-et-Miquelon aurait-elle fait les frais face à ces deux grands rendez-vous mondiaux ? La question mérite d’être posée…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.