Ce soir c’est girls night out…Mais vous n’avez pas encore trouvé la coiffure idéale qui fera jalouser vos amies ? Eh bien, nous si…et c’est simple comme une boucle ;-)

C’est bien vrai, autour de la coiffure de la Nappy, se dressent tout un éventail de possibilités, d’éventualités, avec des accessoires revisités, pensés, imaginés pour des looks adaptés aux personnalités.

Mesdames, c’est avec un remix d’Erykah Badu dans les oreilles que notre rédaction vous propose de découvrir ou de redécouvrir trois outils incontournables pour obtenir des boucles parfaites…Place à l’artistique !

1) Les Perm Rods ou bigoudis de permanente

Les Perm Rods sont constitués d’un rouleau dur et d’un fil élastique détachable qui s’étend d’une base à l’autre du rouleau. Leur pose reste simple puisqu’il s’agit d’enrouler une mèche de cheveux autour du bigoudi et de la maintenir avec l’élastique. Pour un style  réussi, il faudra choisir la couleur qui correspond le mieux à l’effet désiré.

Par exemple, les perm rod rouges, jaunes, mauves et bleus créent des boucles très serrées.

Les gris sont parfaits pour les femmes aux cheveux mi-longs. Les blancs permettent d’obtenir des boucles ni trop petites, ni trop larges. Avec les roses vous misez sur des boucles légèrement plus minces que les blancs. Les orangés donneront des boucles légères et larges. Avec les verts vous obtiendrez moins de boucles mais plus de volume. Pour finir, les violets/noirs sont les plus larges de la gamme et créent le meilleur volume et une boucle optimale sur cheveux longs.

Découvrez ci-dessous la vidéo test de la youtubeuse Poupée Kinky : 

2) Les Flexi Rods ou bigoudis flexibles

Ce sont des bigoudis flexibles en forme de longs tubes, autour desquels il faut enrouler des mèches de cheveux pour obtenir une coiffure bouclée. Vous pourrez ainsi, quelque soit votre type de cheveu, avoir des boucles de tailles différentes sans utiliser d’appareils chauffants. Evidemment, l’effet variera en fonction de la longueur de vos cheveux. De plus, tout comme le perm-rod, chaque couleur de flexi-rods est associée à un diamètre précis et donc à une texture de boucle prédéfinie. Il faudra donc y porter une attention particulière lors de votre choix.

Voici un tuto de la youtubeuse Tatiana.B qui vous permettra de parfaire vos boucles avec les flexi-rods : 

3) Les Curlformers

Tout comme le perm-rod et le flexi-rod, le curlformer s’adapte à tous les types de cheveux. Vous pourrez ainsi  choisir entre trois définitions de boucles :

– Larges en spirales

– Extra larges (Barell Curls)

– Etroites en tire-bouchon (corkscrew curls).

A noter également, plusieurs tailles sont disponibles : court, moyen, long ou extra long.

Les kits de curlformers, contrairement aux flexi-rods et aux perm-rods, s’utilisent avec un crochet. Celui-ci est utilisé pour saisir de petites mèches de cheveux et les glisser dans les curlformers. Votre cheveu est ainsi emprisonné dans la spirale.

Tout un programme à découvrir dans le tuto de la Youtubeuse Emma : 

Vous l’aurez compris, ces trois outils sont indolores pour le cheveu naturel puisqu’aucun système chauffant n’est nécessaire. Evidemment, avant de commencer votre coiffure, n’oubliez pas de vous munir de votre spray hydratant, votre huile ou beurre pour sceller l’hydratation et de votre gel sans alcool qui servira à garder votre coiffure « all night long ». Et c’est parti pour des boucles en or et une parfaite « girls night out »…!

Ps : Attention à la pluie! ;-)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.