Le saviez-vous ? La population mondiale est estimée à 7,35 milliards au 1er Juillet 2015. Parmi tout ce beau monde, 1 milliard de personnes se connectent chaque jour sur…Facebook ! Des chiffres publiés récemment par la firme américaine, comme elle le fait régulièrement. Si Facebook compte 1,55 milliards d’utilisateurs mensuels actifs, qu’en est-il aux Antilles-Guyane ?

Il y a trois ans de cela, l’agence web martiniquaise Creativ3 détaillait l’utilisation faite de Facebook en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane. A cette période, les Antilles-Guyane comptait 376 000 utilisateurs. Ce chiffre a t-il évolué ? Oui !

Au 1er novembre 2015, les trois départements d’Outre-mer comptent désormais 400 000 utilisateurs soit l’équivalent de la population totale de la Guadeloupe ! En Guadeloupe et en Martinique, les femmes sont plus présentes sur Facebook que les hommes, tandis qu’en Guyane, les hommes ont une légère mais infime avance. Côté âge, les 18-24 ans sont les plus présents sur la plateforme américaine.

statsfb2015

Articles similaires

2 Commentaires

  1. […] données exposées ci-après ont été mises en relation avec celles identifiées l'année passée et concernent exclusivement les utilisateurs vivant actuellement sur le territoire et étant […]

  2. […] données exposées ci-après ont été mises en relation avec celles identifiées l'année passée et concernent exclusivement les utilisateurs vivant actuellement sur le territoire et étant […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.