L’idée ne vient pas de notre rédaction (trop dommage!) mais bien d’une abonnée Twitter qui a choisi un timing parfait pour interroger les actuels Présidents de Région Guadeloupe et Martinique, Victorin Lurel et Serge Letchimy, en pleine campagne à l’approche des élections régionales et territoriales de décembre prochain pour lesquelles ils briguent un mandat. Cette question permets d’ouvrir le débat sur le projet du numérique dans les DOM !

Parce que le numérique, c’est l’avenir (sympa comme slogan, tiens!), notre rédaction s’engage d’ores et déjà à poser la question de cette abonnée Twitter aux deux candidats ! La réponse prochainement sur notre site web :)

La question a le mérite d’être posée à l’heure où le numérique fait partie intégrante du quotidien des 3/4 de la population mondiale. Mais dans tout ça, quest-ce que NUMA ?

NUMA est tout simplement un « immense » incubateur de start-up implanté dans Paris. Cette appellation est née d’un néologisme formé des termes “numérique” et “humain”. NUMA regroupe une grande diversité d’activités synergiques : coworking, accélération de start-up, structuration de communautés, programmes de transformation numérique et d’Open Innovation. Pour les équipes de NUMA, le numérique est clairement considéré comme un vecteur de développement économique et social.

Ce lieu est une véritable fourmilière regroupant des chefs d’entreprises, des porteurs de projets, des développeurs, etc…etc…Tout cela dans une ambiance décontracte, « jeune », décalée, où chacun bosse avec chacun avec comme dénominateur commun, un rêve : attirer l’attention des investisseurs sur son projet et se le faire financer à coups de centaines de milliers d’euros et dans l’idéal, à coups de millions d’euros.

Nombreux sont les ultra-marins qui fréquentent déjà ce QG de start-up afin de bénéficier d’un accompagnement fiable assuré par des professionnels du numérique. Ils cherchent comme tous les autres créateurs à se constituer un carte d’adresses et surtout faire évoluer leur projet personnel afin de devenir pourquoi pas, un futur Marc Zuckerberg.

Si vous vivez à Paris ou si vous êtes de passage dans la capitale, voici les adresses de NUMA, n’hésitez pas à passez y faire un tour :

adressesnuma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.