Crédits photo : Christelle C.

Vous l’avez bien évidemment remarqué sauf, si vous êtes dans une sieste interminable. Une perturbation pluvieuse et orageuse stagne sur les Petites Antilles. De fortes pluies qui s’abattent sur la Guadeloupe et la Martinique depuis deux jours. La Martinique et la Guadeloupe ont été placées en vigilance jaune pour fortes pluies et orages.

De nombreuses zones en Martinique sont inondées depuis ce matin avec en prime, des éboulements notamment du côté de Rivière-Pilote comme le montre le cliché ci-dessus d’une automobiliste à l’arrêt, bloquée suite à la chute d’un arbre.

Cependant, une amélioration temporaire est prévue pour la nuit prochaine selon Meteo France sauf, si la perturbation en décide autrement.

Une éventualité presqu’à exclure selon le National Hurricane Center basé à Miami, en Floride. Selon le NHC, les vents actuels ne seraient pas propice à une évolution en dépression tropicale et ses chances de le devenir dans les 48h seraient très faibles, toujours selon le NHC.

tropicalstorm
Source : NHC – nhc.noaa.gov

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.