Si le nombre de demandeurs d’emploi a littéralement bondi le mois dernier en France métropolitaine (40 000 de plus par rapport au mois dernier), aux Antilles-Guyane, pas de changement brutal. Seule la Martinique voit son nombre de demandeurs d’emploi augmenter sur la période mais cette augmentation reste tout de même légère.

S’agissant de la catégorie A par Département Français d’Amérique (DFA), le nombre de demandeurs d’emploi varie en octobre 2015 par rapport à fin septembre 2015 entre -1,4 % et +0,2 % :

Martinique (+0,2 %) / Guadeloupe (-0,2 %) / Guyane (-1,4 %).

S’agissant de la catégorie A, B, C par DFA, le nombre de demandeurs d’emploi varie en octobre 2015 par rapport à fin septembre 2015 entre -1,2 % et +0,3 % :

Martinique (+0,3 %) / Guadeloupe (-0,0 %) / Guyane (-1,2 %).

emploiPNG

Les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi sont regroupés en différentes catégories. Conformément aux recommandations du rapport du Cnis sur la définition d’indicateurs en matière d’emploi, de chômage, de sous-emploi et de précarité de l’emploi (septembre 2008), la Dares et Pôle emploi présentent à des fins d’analyse statistique les données sur les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en fonction des catégories suivantes :

– catégorie A : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, sans emploi ;
– catégorie B : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite courte (i.e. de 78 heures ou moins au cours du mois) ;
– catégorie C : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite longue (i.e. de plus de 78 heures au cours du mois) ;
– catégorie D : demandeurs d’emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi (en raison d’un stage, d’une formation, d’une maladie…), sans emploi ;
– catégorie E : demandeurs d’emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, en emploi (par exemple : bénéficiaires de contrats aidés).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.