Nous avons tendance à dire que dans la vie, le plaisir n’attend pas. Ca tombe bien, dès ce soir vous pourrez profiter d’un film culte du cinéma français « La Haine », de Mathieu Kassovitz, diffusé sur France Ô.

La peinture a ses chefs-d’oeuvre, le sport a ses champions et le cinéma français a « La Haine ». Il n’y a pas de secret, le film de Mathieu Kassovitz a marqué l’histoire du cinéma français par son récit certes, mais surtout pour la prestation du trio d’acteurs formé de Vincent Cassel, Hubert Koundé et Saïd Taghmaoui. Un casting de choix que l’on droit au directeur de casting du film qui n’est autre que le guadeloupéen…Jean-Claude Barny ! Le réalisateur de « Tropiques amers », « Nèg maron » et plus récemment, « Le Gang des Antillais » dont le tournage vient de se terminer, était aux manettes du casting de ce film historique.

Une amitié solide règne entre Mathieu Kassovitz et Jean-Claude Barny depuis « La Haine » et jusqu’à aujourd’hui, preuve en est avec justement avec « Le Gang des Antillais », la dernière réalisation de Jean-Claude Barny qui a confié un rôle, devinez à qui ? A Mathieu Kassovitz ! Jean-Claude Barny/Mathieu Kassovitz, une histoire qui dure et que vous pourrez bientôt découvrir sans les salles obscures.

En attendant, ce soir à 20h45 sur France Ô, vous avez l’opportunité aux Antilles notamment de profiter d’un chef d’oeuvre cinématographique. Si par miracle, vous ne l’avez pas encore visionné, installez-vous et replongez dans l’univers glacial de la banlieue française.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.