C’est bien connu, quand il s’agit de vendre, tous les arguments sont valables. Aux États-Unis par exemple, on ne manque jamais d’inspiration avec cette fois, un concept marketing plutôt accrocheur : « le Cyber Monday ».

Qu’est ce que le Cyber Monday ?

C’est un terme marketing pour identifier le lundi suivant Black Friday, le vendredi qui suit immédiatement le Thanksgiving.  Comme son nom l’indique, le Cyber Monday est un événement qui se tient uniquement sur internet. Ce terme est apparu le 28 novembre 2005 dans une dépêche de Shop.org intitulée Cyber Monday’Quickly Becoming One of the Biggest Online Shopping Days of the Year.

Selon une étude de Shop.org/BizRate Research réalisée en 2005, « 77 % des revendeurs en ligne avancent que leurs ventes augmentent de façon marquée le lundi suivant le Thanksgiving, une tendance qui provoque de substantielles réductions et d’importantes promotions lors du Cyber Monday de cette année (2005) ». En 2010, comScore a rapporté que les consommateurs américains ont dépensé 32,6 milliard de dollars américains en achats en ligne lors du Cyber Monday (voyages exclus pour l’année 2009, qui s’élevaient à 887 millions US$), le jour de l’année 2010 qui a vu le plus d’achats en termes de dollars.

Quel sera le programme en France et en Outre-mer ?

Bonne nouvelle, le concept « Cyber Monday » a été repris puis adapté par les revendeurs en ligne établis au Canada, au Royaume-Uni, au Portugal, en Allemagne, en France et au Chili. La France sera donc de la partie avec des offres en ligne plus qu’alléchantes. La FNAC, Darty, CDiscount.com, Rueducommerce, Amazon, etc…Les bons plans ne manqueront pas en ce lundi alors quelque soit le département d’Outre-mer où vous vous trouvez, vous pouvez en profiter !

En parlant de bons plans, le site en ligne Stuffi.fr a répertorié pour vous quelques bonnes affaires, profitez-en : http://www.stuffi.fr/cyber-monday-2015/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.