Décidément le 1er tour de la Coupe Davis est plus que sollicité cette année ! Après la Guadeloupe qui a transmis sa candidature pour recevoir le 1er tour de la compétition phare du tennis mondial, du 4 au 6 mars 2016, on apprend ce matin dans un communiqué, que le Président du Conseil Régional de la Martinique Serge Letchimy a demandé à jouer le 1er de la Coupe Davis en Martinique.

Dans ce communiqué de presse transmis à notre rédaction, la Présidence de la Région affirme « qu’après avoir constitué un dossier très complet en collaboration avec la Ligue de Tennis, la Martinique répond aux critères et exigences de l’organisation d’un tel évènement international ». Toujours selon le communiqué, « toutes les conditions d’hébergement, de sécurité, de déplacement et d’infrastructures sportives sont réunies pour accueillir cette manifestation ».

Une candidature qui intervient alors que le capitaine de l’Equipe de France de tennis, Yannick Noak milite pour que ce 1er tour de Coupe Davis entre la France et le Canada se joue en Outre-mer. Dans un récent article de L’Equipe.fr, il est avancé que Yannick Noah privilégierait la Guadeloupe mais c’est bien évidemment la Fédération Française de Tennis qui devra trancher.

Pour rappel, trois villes : Albertville, Rouen et Trélazé avaient répondu à l’appel d’offre de la FFT. Entre temps Trélazé a retiré sa candidature et la Guadeloupe s’est portée candidature. Il faudra désormais compter sur celle de la Martinique également.

Voilà un nouvel épisode dans un feuilleton tennistique qui risque de tenir en haleine le petite monde de la balle jaune pendant encore quelques semaines…

Articles similaires

Laisser un commentaire