© guadeloupe-tourisme.com

Chaque fois qu’il y a un jour férié dans un mois, c’est une bonne occasion pour se divertir en famille, en couple ou avec des ami(e)s. On en profite également tiens, pour rester chez soi à ranger, nettoyer ou encore, se reposer. Mais, vous savez quoi ? Dormez bien ce soir et demain, 11 novembre, balladez-vous en Guadeloupe !

Notre rédaction vous propose de (re)partir à la découverte de bons plans auxquels on ne pense pas forcément…

1) Prenez un bol d’air frais à la Pointe de la Grande Vigie, Anse-Bertrand

Crédits photos : tiracoon.free.fr
Crédits photo : zoomguadeloupe.com

La pointe de la Grande Vigie est l’endroit le plus au nord de la Grande-Terre, en Guadeloupe. Ses falaises calcaires atteignent 80 mètres de hauteur, un spectacle saisissant et une sacrée bouffée d’air frais.

2) Visiter le Musée Edgar Clerc, Le Moule

Crédits photos : Office du Tourisme de la ville du Moule
Crédits photo : Office du Tourisme de la ville du Moule

Le Musée Edgar Clerc retrace la vie quotidienne des Précolombiens du premier millénaire avant Jésus-Christ jusqu’à la découverte de l’île de Caloucaéra qui par déformation deviendra karukera en 1493, baptisée « Guadelupe » par C. COLOMB.

3) Passer la journée à Terre-de-bas, Les Saintes

Crédits photos : terredebas.com
Crédits photo : terredebas.com

(re)Partez à la découverte de Terre-de-bas, une île paisible, naturelle, sauvage dont les traces plaîront aux amateurs de randonnées et marches. Les plages sont magnifiques tout comme les fonds marins (n’oubliez pas vos masques et tubas!). Pour déjeuner, vous aurez le choix et pensez à ramener des tourments d’amour ;-)

4) Faites vous du bien en prenant un bain soufré à Sofaïa, Sainte-Rose

Crédits photos : guadeloupe-islands.com
Crédits photo : guadeloupe-islands.com

Apparus vers 1843 leur eau aurait des vertus dermatologiques. Auparavant, un bassin avait été aménagé mais il a été remplacé par un discret filet d’eau sous lequel on peut se doucher. Les douches aménagées sont d’accès gratuit et très prisées par les Guadeloupéens. L’odeur du soufre est parfaitement tolérable.

5) Redécouvrez les charmes d’antan à l’Habitation la Grivelière, Vieux-habitants

Crédits photo : guadeloupe-tourisme.com
Crédits photo : guadeloupe-tourisme.com

Difficile de trouver un site plus authentique en Guadeloupe que l’habitation la Grivelière. Le paysage y est grandiose, la tradition y demeure. L’habitation est aujourd’hui classée Monument Historique et se trouve dans le quartier de Grande Rivière.

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

  1. […] vous avoir suggéré quelques bons plans sorties en Guadeloupe dans « 11 novembre : 5 idées sorties à (re)tester en Guadeloupe  », notre rédaction vous invite cette fois, à découvrir les charmes de la […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.