Ce dimanche 27 septembre 2015, la route de la traversée sera le théâtre de la 32 ème édition de la Course de côte Nationale des Mamelles comptant pour le championnat Automobile de la Guadeloupe.

Au menu pour le 20 pilotes engagés: 3,1 km d’asphalte avec 4 virages en épingle, des passages en sous bois souvent humides, des passages techniques et des enchainements de virages à haute vitesse, comme l’enfilade au niveau du parc zoologique.

Un plateau de qualité, de la bagarre à prévoir dans tous les groupes !

Le plateau attendu est bien évidement composé des principaux protagonistes du championnat de la Guadeloupe à savoir Edmond BHIKI, Stéphane NEGRE, Philippe NINOU, Oleg BACCOVICH. A ceux ci, il faut rajouter la présence de Frantz PRADEL, , fraichement auréolé d’une victoire à la course de côte de dolé pour son retour à la compétition. Un sérieux prétendant à la victoire finale.

Mais à regarder de plus près, tous les groupes seront disputés.
Le groupe F 2000 fera l’objet d’une lutte avec les cadors habituels, à savoir, Jean Pierre VILMEN, David BARRIERE et Yves Antoine BRUMIER auxquels s’ajoute Cedric TEL et Jean Marie MAVOUNZY.

Dans le groupe GT, la Porsche GT3 RS d’Oleg BACCOVICH aura maille à partir avec Pascal LANFROID NAZAC au volant d’une nouvelle voiture : une Nissan 350 Z !

Une course capitale pour la suite du championnat

Avant la dernière partie du championnat, le classement entre les différents pilote est très serré. De plus, du fait de son classement en « National », cette course de côte est la seule à affecter un coefficient 3 aux points raflés par les pilotes. Le vainqueur de cette course marquera donc des points précieux dans l’optique du championnat.

Les questions que pose cette épreuve sont multiples

Edmond BHIKI aura t-il les moyens de garder la tête du championnat malgré sa blessure au dos ?
Frantz PRADEL parviendra t-il à prendre sa revanche après sa touchette de l’an dernier qui l’avait privé de victoire ? Stéphane NEGRE sera t-il en mesure de placer sa Mitsubitchi Lancer, plutôt taillée pour le rallye, sur le podium et ainsi de grappiller de précieux points dans l’optique championnat ?
Philippe NINOU réussira –t-il a imposer sa 207 S 2000 et ainsi rester en «embuscade » au championnat ?
Pascal CALVET et Alain NOGRET, nos deux pilotes venue de Martinique sauront-il imposer leurs monoplaces, spécialement taillées pour l’exercice de la course de côte ?

Rendez-vous pour les premiers éléments de réponse dès les premières montées d’essai prévues à partir de 10 H. Les montées de classement se dérouleront à 12H00, 13H30, 14H30 et 15H30.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.