Capture d’écran 2015-09-17 à 16.22.40Le transport est le premier secteur de consommation d’énergie en Guadeloupe à 65% et représente le 1er poste émetteur de gaz à effet de serre.
Le recours aux véhicules électriques et hybrides est présenté comme l’une des solutions permettant de diminuer les rejets de Gaz à effet de serre en substituant l’utilisation d’énergies fossiles qui alimentent les véhicules thermiques par une énergie électrique non polluante.

Le photovoltaïque privilégié !

Mais dans les zones où l’usage des énergies fossiles est prédominant pour la production d’électricité (environ 82%) et en particulier dans les zones non interconnectées (ZNI*) qui ont des capacités de production limitées dues à leur insularité, le recours aux voitures électriques alimentées par le réseau électrique n’est pas la solution la plus adaptée. Pour autant des alternatives existent comme l’installation de stations de recharge photovoltaïques. Des véhicules électriques à énergie « propre » en Guadeloupe c’est désormais un vrai chantier pour les décideurs économiques et politiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire