C’est une première pour Mathieu Bastareaud, une première participation à une coupe du Monde de Rugby. Et le guadeloupéen sera titulaire ce samedi lors de la rencontre (15h aux Antilles) face à l’Italie. Une revanche pour celui qui s’est vu privé à deux reprises de la possibilité de jouer ce rendez-vous mondial. En 2007, en raison d’une blessure au genou. 4 ans plus tard c’est l’affaire de la fausse bagarre avec des supporters néo zélandais qui lui coutera sa place.

Il avait dans un premier temps expliquer avoir été agressé par quatre ou cinq individus en rentrant à son hôtel, à 3 heures du matin. Mais quatre jours plus tard, grosse polémique des caméras de sécurité le montrent rentrer à l’hôtel plus de deux heures après l’horaire indiqué, le visage indemne. Il se fend alors d’un communiqué et indique avoir été en état d’ébriété, être tombé et s’être heurté à la table de chevet de sa chambre.

FI

C’est donc le coeur gros et l’envie chevillée au corps qu’il s’apprête à rentrer dans cette coupe du Monde. A 27 ans, dans la force de l’âge, il espère bien prouver aux yeux du monde entier que sa force de pénétration, sa fougue et sa générosité sont restées intactes. Le 15 italien n’a qu’a bien se tenir !

Articles similaires

Laisser un commentaire