La tuile pour Rudy Gobert. Le pivot Guadeloupéen s’est blessé ce samedi soir lors du 1er match des playoffs NBA de son équipe, les Utah Jazz. Si le joueur semble optimiste, l’incertitude règne quant à une participation à ce premier tour.

Les premiers Playoffs NBA de la carrière de Rudy Gobert débute mal. Samedi soir, face aux Los Angeles Clippers, le pivot Guadeloupéen a dû quitter prématurément ses coéquipiers afin de rejoindre les vestiaires puis l’hôpital pour une batterie de tests. 11 secondes après le coup d’envoi du match, le genou de Rudy Gobert a subi un choc avec le genou d’un joueur des Clippers. S’en suit une douleur qui empêche le pivot de se remettre debout seul et l’oblige à quitter le parquet. Premier diagnostic : hyper-extension du genou gauche et contusion osseusse.

Ce lundi, les nouvelles sont plutôt rassurantes puisque selon l’entourage du joueur, les ligaments ne sont pas touchés cependant, aucune information ne circule sur la durée d’indisponibilité de Rudy Gobert. Selon HoopsHype, le Guadeloupéen ratera le 2ème match de la série malgré son optimisme prononcé. Dans un sms adressé à un journaliste de la chaîne ESPN, le pivot des Jazz annonce, « faire en sorte d’aller mieux chaque jour ».

Reste maintenant à connaître les résultats des derniers examens afin de savoir si Rudy Gobert pourra participer à la suite de la série de ce 1er tour face aux Clippers. Pour rappel, malgré la blessure de Rudy Gobert, le Jazz l’a emporté au buzzer face aux Clippers et mène donc 1-0.